Aller au contenu principal
Fermer

Visa défait une action en justice concernant l'escroquerie à la carte-cadeau Vanilla "qui draine la carte"
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 19:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Visa V.N a défait lundi un recours collectif proposé par des consommateurs qui accusaient le plus grand réseau mondial de paiement par carte de ne pas avoir averti que ses cartes-cadeaux prépayées "Vanilla" étaient susceptibles d'être vidées par des voleurs.

Le juge Gregory Woods, du district de Manhattan, a déclaré qu'il n'était pas raisonnable pour les consommateurs de considérer que les cartes-cadeaux étaient à l'abri des escroqueries ou que le logo de Visa équivalait à une promesse qu'aucune escroquerie ne se produirait et que la société aiderait les victimes.

M. Woods a également rejeté l'allégation selon laquelle Visa avait fourni des avertissements inadéquats sur l'emballage des cartes au sujet d'une éventuelle falsification, citant la couverture médiatique des "drainages de cartes" et les commentaires sur les forums en ligne au sujet des escroqueries à la carte Visa Vanilla.

Aucun consommateur raisonnable ne s'attendrait à ce que la pratique prétendument "répandue" des escroqueries par des tiers affectant les cartes prépayées n'affecte pas l'un des principaux fournisseurs du secteur", a écrit le juge.

Le principal plaignant, Ira Schuman, de Scarsdale, New York, a poursuivi Visa et deux émetteurs de cartes Vanilla en janvier 2024, après avoir appris que huit cartes de 500 dollars qu'il avait achetées comme cadeaux de vacances pour des employés en 2022 et 2023 avaient été vidées.

Il a déclaré que les cartes Vanilla non rechargeables vendues chez CVS CVS.N , Target TGT.N , Walgreens WBA.O et d'autres détaillants étaient présentées dans des pochettes en carton mince que les voleurs pouvaient ouvrir et refermer, sans être détectés, après avoir enregistré les informations relatives au compte.

Les avocats de M. Schuman n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Visa, dont le siège est à San Francisco, et ses avocats n'ont pas immédiatement répondu à des demandes similaires.

L'action en justice visait à obtenir des dommages-intérêts pour les acheteurs de cartes Visa Vanilla à New York, en raison de violations présumées des lois de l'État sur la protection des consommateurs.

L'affaire est la suivante: Schuman v Visa USA Inc et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 24-00666.

Valeurs associées

78,455 USD NYSE +0,39%
91,430 USD NYSE -1,41%
336,880 USD NYSE -1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège social du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 04.11.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes, dans le sillage des places asiatiques, sont en repli mardi en matinée dans un contexte de baisse des grandes valeurs technologiques américaines et d'incertitude sur la politique monétaire de la Fed. Les investisseurs se montrent ... Lire la suite

  • La Rencontre des Entrepreneurs de France, La REF à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 09:43 

    Edenred a annoncé mardi anticiper une croissance annuelle de son Ebitda comprise entre 2 et 4% en 2026 et comprise entre 8 et 12% en 2027 et 2028, le spécialiste des titres-restaurant dévoilant ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs. ... Lire la suite

  • Carte restaurant Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 04.11.2025 09:36 

    (AOF) - Edenred dévisse de 8,46% à 23,37 euros après avoir dévoilé ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs où il présentera son nouveau plan stratégique, Amplify. Le spécialiste des titres-restaurant annonce viser une croissance annuelle ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert nettement dans le rouge mardi, dans le sillage d'une baisse de régime du côté des Bourses asiatiques et de Wall Street, liée à des prises de bénéfices, une fatigue de l'IA et des doutes sur l'évolution des taux de la banque centrale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...